Eco-délégués

Formation des formateurs des éco-délégués
Depuis 2015, les éco-délégués expérimentés forment les nouveaux éco-délégués avec une formation qu’ils ont eux-mêmes créer.
En 2019, les éco-délégués ont recréé une formation qu’ils présenteront le 28-29 janvier 2020 lors d’un séminaire de formation de formateur des éco-délégués auquel cinq de leurs représentants participent afin de constituer un kit de formation commune avec des collèges partenaires.
Ce séminaire se fera à la base de loisir de Champs-sur-Marne, le financement est pris en charge par le département et sera accompagné par Ecophylle, une association partenaire depuis plusieurs années maintenant.
Mise en place des passeport de l’éco-citoyen
Cette année dans le cadre de l’évaluation du socle commun de compétences du cycle 4, les co-référents EDD proposeront à leurs élèves de s’auto-évaluer avec le passeport des compétences de l’éco-citoyen sur les compétences en lien aux Éducations au Développement Durable.
Le séjour à la Réunion avec collèges partenaires
En partenariat avec quatre collèges 93, cinq élèves du collège Pierre Curie participent à un projet de séjour à l’île de la Réunion. Ce projet qui se prépare depuis 2016, a pour objectif de sensibiliser les élèves au développement durable en les sensibilisant sur la biodiversité française extra-métropolitaine et les choix de gestions des ressources réunionnaises et de mutualiser les démarches de ces collèges.